Cristal Saga - Chapitre : A001
Cristal Saga
Personnage: Koberge
jour : 1, 20h00
Chapitre 1
(650,230)
        
- {KOB}  Hahaha, j'té encore eu. Envoi les jolies pièces!
     Derrière un buisson clairsemé, des cliquètements retentissaient à intervalle régulier.
- {NPC}  Dl'a triche. J'suis certain que tes dés sont truqués.
     Au milieu d'un champ de bouteille vide et de détritus, se tenaient 3 hommes assit en tailleur autour d'une planche de jeu et d'une paire de dés.
- {KOB}  Ose tu me traiter de tricheur, sale voleur?
     Sur ce, l'homme se mit à rire sans retenue. Tout comme ses deux compères, il portait des vêtements sales et usés qui s'agençaient bien avec son visage crasseux et ses longs cheveux collés. Tout en continuant de rire, il se releva maladroitement sans relâcher la précieuse bouteille qu'il portait à la main. Une fois debout, il prit quelques secondes pour se stabiliser, et poursuivit en adoptant un ton grave.
- {KOB}  C'est assez pour ce soir, je déteste ruiner mes amis...
     Sa crise de fou rire allait reprendre de plus belle, lorsqu'au loin dans la forêt, un éclat doré attira son oeil aiguisé. Les derniers rayons de soleil qui perçaient le feuillage, venaient d'être réfléchis par un large bouclier doré. Les yeux de Koberge n'étaient peut-être pas très efficaces, mais s'ils étaient encore capables d'une chose, c'était bien de reconnaître le reflet de l'or. Du signe coutumier de la main qui annonçait de bonne affaire, Koberge fit taire ses deux compatriotes. Sans faire un bruit, les deux brigands se levèrent et suivirent leur chef à pas feutrés. Koberge savaient flairer les bonnes affaires, ou plutôt, les affaires sans risques. Les affaires faciles sont mes affaires, se félicite-il de dire. Voler les aveugles, battre les vieillards et s'en prendre aux malades (en autant qu'ils n'étaient pas atteints de lèpre), étaient dans ses cordes. S'il ressentait le moindre danger, il préférait se retirer. Lâche peut-être, mais un lâche en vie se disait-il. Cela lui importait peu, la seule chose qu'il désirait était de retirer un maximum de pièces avec le minimum d'effort. Et cette occasion s'annonçait particulièrement bonne. Le personnage qu'il venait de prendre en filature semblait vieux et fatigué. Avec ces épaules voûtées et son pas lourd, il n'aurait sans doute pas beaucoup d'énergie pour se défendre contre trois brigands armés. De plus, il ne devait pas être très futé pour s'aventurer seul en forêt à l'extérieur du sentier fréquenté. Koberge se glissa sans bruit derrière sa victime, suivit de ces deux compagnons. Il observa le large bouclier que l'inconnue portait attaché sur son dos. Dans la pénombre, il distinguait les différentes teintes d'or et d'argent utilisé à la décoration du bouclier. Son coeur se mit à palpiter, cette chose devait valoir plusieurs milliers de pièces. Il n'avait aucune idée comment ce vieil homme avait pu se procurer une telle relique, mais bientôt elle ne lui appartiendra plus. Lorsqu'il fut qu'à quelques mètres derrière lui, Koberge entama son plan d'abordage.
- {KOB}  Hélà vieillard! Tu sembles bien fatigué. Laisse nous te libérer de ce lourd bouclier, et aucun mal ne te sera fait.
    
   
Chapitre Suivant >>>
Ajouté ici votre propre dessin!
Retour à la page principaleTous droits réservés - Martin Tétreault - 2005,2006