Cristal Saga - Chapitre : A004
Cristal Saga
Personnage: Galgaror
jour : 1, 20h30
Chapitre 4
Auberge du Chaudron Doré
        
     Galgaror essuya sa lame sur les habits crasseux de ses victimes. Il leva son épée vers le ciel, et observa l'acier faire scintillée les derniers rayons du soleil. Galgaror avait possédé bien des armes, mais celle-ci était de toute sa préférée. De nombreux souvenirs lui revirent en mémoire. La difficile traversé du sombre donjon de Ramatède (où il découvrit ce précieux trésor), la tête de ce troll qu'il impala après ce long duel, et le corps de pierre de cette créature des abîmes, qu'il fendit sans même égratigner la lame. Bien des années ont passé depuis ces évènements, bien des années. Galgaror remit délicatement sa chère épée dans son foureau. Une douleur lui prit alors du coude au poignet, cette même douleur qui avait commencé à l'incommoder quelques années auparavant. Galgaror était un solide guerrier qui avait l'habitude des souffrances. La douleur des blessures, il la supportait sans broncher, mais la douleur de l'âge, il ne parvenait pas à l'ignorer. Reprenant une posture plus digne, il reprit son chemin.
     Quelques minutes plus tard, l'odeur du rôti et de la cervoise lui annonça qu'il arrivait à destination. Lui qui avait déjà goûté aux plats les plus fins que la terre pouvait offrir, en était toujours revenue à ce menu élémentaire mais ô combien délicieux, viande rôtie et cervoise tiède. Et à ce que l'on dit, celle du Chaudron Doré était particulièrement excellente. Cette auberge est un lieu particulier connu dans le monde entier. Son histoire serait aussi vieille que celle des montages. Rebâtie à mainte reprise sur ses propres ruines, et ayant passé entre les mains de nombreux propriétaire, ce lieu aurait vu transiger plus de voyageur que toute autre endroit au monde. C'est d'ailleurs pour cette raison que Galgaror avait choisit cette destination. S'il y avait quelque chose devait se passer, c'était ici où nulle part ailleurs.
     Le terrain entourant l'auberge était parsemée de fêtard ivre, de bouteille vide et de morceau de mobilier témoignant de l'activité fébrile du lieu. Galgaror avançait à grand pas, l'odeur aguichante l'avait sorti temporairement de sa morosité. À quelques pas de la porte, un homme poli l'accosta.
- {MAT}  Bonjours mon seigneur. J'ai avec moi une fiole d'élixir que je dois vendre rapidement.
     Le premier réflexe de Galgaror fut de mettre la main sur sa bourse. Le second, regarder l'homme qui lui avait parlé. Il avait les cheveux blonds et un visage droit et symétrique. Malgré la prestance imposante de Galgaror, il restait calme et confiant. Et plus étrange encore, il ne sentait pas l'alcool. Pour Galgaror, il était donc évident que c'était un homme dangereux de qui l'on devait se méfier. Du geste de la main, Galgaror l'écarta de son chemin, puis poussa la porte de l'auberge.
     Une fois entré, Galgaror se fit envelopper par l'ambiance de la place pleine à craquer. Tout y était pour créer l'atmosphère de la typique ; la ranger de fêtard entrechoquant leur coupe de cervoise, le taciturne assit seul dans un coin sombre, les trois troubadours essayant de percer la cacophonie de leur mélodie, le saoulard qui s'engueulait avec la chaise qui l'avait fait trébucher, ainsi que la jolie serveuse surmenée.
- {DAL}  Bonjours voyageur, dit-elle au passage. Il y a... je crois qu'il reste une place dans le coin là bas, accompagne-t-elle d'un geste de la main.
- {GAL}  Apportez-moi une grosse tasse de votre meilleure cervoise, ainsi qu'une assiette bien pleine.
     Galgaror se fraya à grand coup de coude, un chemin jusqu'au fond de l'auberge. Enfin, après tous ces jours de voyagement, ce repas sera plus que bienvenu.
    
   
<<< Chapitre Précédant Chapitre Suivant >>>
Ajouté ici votre propre dessin!
Retour à la page principaleTous droits réservés - Martin Tétreault - 2005,2006